L’impunité ne doit pas être tolérée au Sénégal. En effet, la Convergence démocratique et socialiste (Cds) en a fait son combat pour que la bonne gestion soit un credo dans notre pays. En conférence de presse, ce matin, la Cds estime qu’il faut que la lutte se poursuive.
« La traque est ralentie, on ne sait pas pourquoi. Elle doit aller à son terme. Quelle que soit la situation, il ne faut pas qu’on l’enterre, lentement et progressivement», a expliqué Papa Demba Sy, Coordonnateur de ladite Conférence.
Pour lui, la Crei a besoin d’être reformée. Ainsi que «l’Ofnac et la Cour des Comptes doivent être indépendants de l’Etat comme tous les Organes de contrôle. Pour qu’ils puissent saisir les tribunaux en cas de fraudes. Nous allons nous battre pour cela », a renchéri Papa Demba Sy.
La Cds tenait une rencontre d’information, tout en partageant avec l’opinion notre appréciation de la situation du pays. Elle a magnifié son soutien, sans faille, aux structures nationales qui font face à des difficultés pour les vaincre ensemble dans l’intérêt supérieur du pays.
Aissata Bathily (Actusen.com)