News Politique

«La traque des biens mal acquis doit aller à son terme, l’Ofnac et la Cour des comptes doivent être indépendants de l’Etat», selon la Cds

L’impunité ne doit pas être tolérée au Sénégal. En effet, la Convergence  démocratique et socialiste (Cds) en a fait son combat pour que la bonne gestion soit un credo dans notre pays. En conférence de presse, ce matin, la Cds estime qu’il faut que la lutte se poursuive.

“La traque est ralentie,  on ne sait pas pourquoi. Elle doit aller à son terme. Quelle que soit la situation, il ne faut pas qu’on l’enterre, lentement et progressivement», a expliqué Papa Demba Sy, Coordonnateur de ladite Conférence.

Pour lui, la Crei a besoin d’être reformée. Ainsi que «l’Ofnac et la Cour des Comptes doivent être indépendants de l’Etat comme tous les Organes de contrôle. Pour qu’ils puissent saisir les tribunaux en cas de fraudes. Nous allons nous battre pour cela », a renchéri Papa Demba Sy.

La Cds tenait une rencontre d’information, tout en partageant avec l’opinion notre appréciation de la situation du pays. Elle a magnifié son soutien, sans faille, aux structures nationales qui font face à des difficultés pour les vaincre ensemble dans l’intérêt supérieur du pays.

Aissata Bathily (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Décès de jeunes en mer : le président Macky Sall donne des instructions fermes pour le renforcement du contrôle des embarcations et du démantèlement systématique des réseaux de passeurs

Actusen

Fête de la Toussaint 2020 : la journée du lundi 02 novembre 2020 n’est pas fériée (ministère du travail)

Actusen

Gamou 2020 : la Fatwa du Khalife général des Tidjanes contre l’homosexualité et la caricature du prophète 

Actusen

Laissez un commentaire