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A en croire SourceA dans sa parution de ce mercredi, les autorités ivoiriennes sont entrain de multiplier les recettes pour que le port San Pedro puisse arracher des mains du Port autonome de Dakar (Pad) les plus de 3 millions de tonnes, par an, de marchandises en transit malien.

Selon nos confrères, la Cote D’Ivoire à, non seulement, renoncé à appliquer, pour l’instant, le Règlement N° 14 de l’Union économique et monétaire Ouest Africaine (Uemoa) objet de déchirure entre l’Etat du Sénégal et les gros porteurs maliens et Sénégalais. Mais aussi, le pays D’Alassane Ouattara a procédé à des allégements de formalités à tout-va, vis-à-vis de gros porteurs maliens, nigériens, libérien.

Le canard de Castors/Bourguiba précise aussi, dans ses colonnes, que tout est parti de la décision prise par Dakar, en début février, de faire de sorte que le camion qui convoyait 44 tonnes avec 4 essieux, se retrouve désormais, avec un surplus de 14 tonnes, auquel il est taxé 60 000 F Cfa. Les autorités Sénégalaises sont ainsi, averties.

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