UNE

LA UNE DE SOURCE A

A en croire SourceA dans sa parution de ce mercredi, les autorités ivoiriennes sont entrain de multiplier les recettes pour que le port San Pedro puisse arracher des mains du Port autonome de Dakar (Pad) les plus de 3 millions de tonnes, par an, de marchandises en transit malien.

Selon nos confrères, la Cote D’Ivoire à, non seulement, renoncé à appliquer, pour l’instant, le Règlement N° 14 de l’Union économique et monétaire Ouest Africaine (Uemoa) objet de déchirure entre l’Etat du Sénégal et les gros porteurs maliens et Sénégalais. Mais aussi, le pays D’Alassane Ouattara a procédé à des allégements de formalités à tout-va, vis-à-vis de gros porteurs maliens, nigériens, libérien.

Le canard de Castors/Bourguiba précise aussi, dans ses colonnes, que tout est parti de la décision prise par Dakar, en début février, de faire de sorte que le camion qui convoyait 44 tonnes avec 4 essieux, se retrouve désormais, avec un surplus de 14 tonnes, auquel il est taxé 60 000 F Cfa. Les autorités Sénégalaises sont ainsi, averties.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

136 éme Édition du Pèlerinage Marial de Popenguine 2024 : la Senelec investit 500 millions pour une bonne couverture en électricité

Actusen

Ousmane Sonko, Jean Luc Mélenchon et les droits des LGBT : une alliance contre nature

Actusen

Occupation du domaine maritime : Ousmane Sonko suspend les travaux et met en place une commission ad hoc pour…

Actusen

Laissez un commentaire