UNE

LA UNE DE SOURCE A

L’Etat du Sénégal et le gouvernement Indien ont conclu, depuis le 18 avril dernier, un accord de partenariat public-privé pour l’acquisition de 542 bus destinés au transport inter-urbain et sous-régional. C’est du moins, ce que révèle SourceA dans sa parution de ce mercredi.

Selon le canard de Castors/Bourguiba, ce projet a été rendu possible, grâce au concours de la Banque “Eximbank India”. Laquelle sera chargée de payer à “Tata Motors” qui a gagné le marché, la rondelette somme de 26 millions de dollars, soit un peu plus de 13 milliards F Cfa. Mais, il y a un grand “mais”, selon SourceA. Car, la condition fixée au Sénégal a été que, seules les entreprises indiennes ont été autorisées à soumissionner à l’Appel d’offres.

Les engins devraient débarquer à Dakar, dans 120 jours, à compter de la date de signature dudit accord. Sauf qu’à “Aftu”, l’on ignore un tel projet d’acquisition de bus, dont le marché a été selon le Directeur du Transport terrestre, béni par la Direction centrale des marchés publics.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Coud, Artp, Somisen… : le président Diomaye Faye limoge plusieurs Dg de Macky Sall et place ses hommes

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Laissez un commentaire