ACTUSEN
A LA UNECultureNews

L’Administrateur de la Maison de la presse, Bara Ndiaye, porte plainte contre sa Directrice technique pour une clé : mais peine perdue, la Police a préféré vaquer à du plus ô sérieux

Décidément, la Maison de la presse nécessite des sapeurs pompiers pour sauver ce qui peut encore l’être. En effet, après la litanie de pratiques scandaleuses dans la tenue des fonds de la boîte, révélées par Actusen.com, la Directrice technique et Maintenance était, ce matin, dans les locaux de la Police de Plateau. Eh bien, l’Administrateur de la Maison de la presse, Bara Ndiaye, qui croit dur comme fer que Jeanne Diouf est à l’origine de tous ses malheurs, l’y a traînée. Et ce, pour une affaire de clé que la pauvre dame refuserait de lui remettre.

Mais refusant de varier sur ses bases, la Directrice technique a clairement indiqué au Commissaire avoir bel et bien remis à Bara Ndiaye toutes les clés et qu’elle ne lui en devait plus. Face à l’argumentaire ô combien solide de Jeanne Diouf, le Commissaire de Police, en bon professionnel, qui refuse de se faire embarquer par des enfantillages, a desserré l’étau autour de cette dernière, repartie comme elle était venue.

Pour rappel, avant de recourir à cette plainte qui n’a duré que le temps d’une courte réflexion, Bara Ndiaye avait saisi la dame,via son huissier pour lui réclamer la même clé. Et ce fut peine perdue. Actuellement, le vrai problème de l’Administrateur de la Maison de la presse, c’est que le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a rangé dans les tiroirs décatis de l’oubli la lettre de licenciement de Jeanne Diouf signée par Bara Ndiaye. Et a demandé à l’agent de rester en poste.

D’autant que, élevé on ne sait pas dans quelle Administration, Bara Ndiaye a daigné « renvoyé » sa plus grande amie d’hier, sans faire ampliation de la décision à son ministre. Encore moins au Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye.

Pour rappel, le premier Adjoint au maire de Méouane, crèche  à la Maison de la presse avec un salaire de plus de 400 mille F Cfa et un Contrat à durée indéterminée. L’ancien Secrétaire municipal de Méouane dont Bara Ndiaye est toujours maire, n’en parlons pas. Car c’est lui que Bara a propulsé au rang de Directeur administratif et financier.

La soeur du Dg de l’Aeme, Birame Faye, recrutée avec un salaire surréaliste de nature à faire piquer une crise aux adeptes de la bonne gouvernance ; la décision de l’Administrateur Bara Ndiaye de se taper 36 des 50 millions représentant la Loi rectificative des finances…sont, entre autres « libéralités liberticides » dont Actusen.com a récemment parlé. Ce qui vaut à votre Site une vaste campagne d’intoxication. Vouée, malheureusement, à l’échec.

Actusen.com

Leave a Comment