People & Sports

L’aéroport de Cristiano Ronaldo, l’un des plus dangereux du monde

Funchal ? La ville principale de l’île de Madère, les fans de ballon rond en entendent parler depuis des années puisque Cristiano Ronaldo y a vu le jour en février 1985. Le monde entier va finir par savoir où se situe cet archipel de l’océan Atlantique, au large du Maroc. La superstar portugaise est un porte-étendard de choix et l’île l’a bien compris. Désormais, des touristes du monde entier pourront atterrir à l’aéroport Cristiano Ronaldo avant de se prélasser dans l’hôtel du même nom.

Après quelques jours de farniente à Ibiza, le récent vainqueur de l’Euro 2016 a en effet réalisé un retour fracassant sur son île natale. Il a inauguré le Pestana CR7 Hotel, le premier établissement de luxe de la chaîne d’hôtels qu’il vient de créer. Dans le même temps, le président de la région autonome, Miguel Albuquerque, en a profité pour annoncer que l’aéroport international allait être renommé d’après le fils prodigue des lieux !

Avec la starisation de son appellation, l’aeroporto da Madeira espère ainsi se refaire une réputation. Il est en effet considéré comme l’un dees aéroports les plus dangereux du monde. La situation des pistes, entre les montages et la mer, ainsi que les forts vents obligent les pilotes d’avion à se surpasser pour atterrir. En 1977, un crash mortel avait contraint les autorités à rallonger la piste d’atterrissage construite en partie sur, et le dernier accident remonte à 2003, comme le rapportait Metronews, il y a un an.

Actusen.com avec football.fr

Dans la même rubrique...

Aliou Cissé : «je suis très satisfait des garçons, notamment de la prestation d’Edouard Mendy»

Actusen

Sénégal vs Qatar : composition officielle des Lions

Actusen

Fautif sur les deux buts contre les Pays-Bas : Mendy soutenu par son coach et son capitaine

Actusen

Laissez un commentaire