L’affaire du nourrisson de deux mois et demi jeté dans une fosse septique, mercredi dernier, à Louga est loin de connaître son épilogue. ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce mercredi a interrogé le père de la victime, Cheikh Seck qui a pris le contre-pied du tueur présumé.
«Je veux qu’on sache que Mohamed Dia n’a jamais été puni dans mon Internat. Pour preuve, mon Institut scolaire se situe en face de son domicile familial. Certes, il logeait au niveau de l’Internat, ses frères et certains de voisins y étudiaient quotidiennement avant de rentrer chez eux», a-t-il démenti les propos de son élève coranique.
Dans la foulée, le père du meurtrier présumé lui a emboîté le pas. Mbaye Dia, puisqu’il s’agit de lui, dira qu’ils sont une seule famille et l’irréparable s’est abattu sur eux.
«Cheikh Seck est mon petit-frère et je lui avais confié mon fils Mohamed Dia, afin qu’il lui enseigne le Saint Coran. Finalement, l’accident s’est abattu sur nous tous. Certes, mon fils (présumé meurtrier du nourrisson) a porté de telles accusations à l’encontre de son maître coranique à cause de son immaturité, en tant qu’enfant. Mais cette affaire ne va pas briser notre famille. Nous prions Dieu pour que tout s’arrête là. Je suis père des élèves dans son Internat (baayu dara) et mon épouse « mère des apprenants’’, a précisé le père du meurtrier.
Actusen.sn