News Politique

Lamine Diack : “j’ai décidé de tout faire pour que Karim Wade soit battu, j’ai sollicité alors l’aide des Russes”

Lamine Diack n’a jamais « enfoncé » son fils Massata Diack. L’ancien patron de l’Athlétisme mondial n’a pas aussi cité Macky Sall comme ayant bénéficié des fonds Russes. La précision est du quotidien Libération. Nos confrères qui citent le réquisitoire supplétif du parquet financier, Lamine Diack visait Karim Wade.

«J’ai décidé de tout faire pour que Karim Wade soit battu, j’ai alors sollicité l’aide des Russes en m’adressant à Valentin. Il a fait passer le message à Poutine (le président de la Russie). Et la Russie a donné 400 et 450 000 euros pour la campagne des municipales de 2009», a confié Lamine Diack aux enquêteurs. Il assure n’avoir jamais financé la campagne de Macky Sall lors de la présidentielle de 2012.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Diarry Sow écrit à Serigne Mbaye Thiam : « je ne me cache pas. Je ne fuis pas. Considère cela comme une sorte de répit salutaire dans ma vie »

Actusen

Gestion de la crise sanitaire dans les écoles, déficit de tables-bancs et d’enseignants, non-respect des accords signés… : le Cusems met à nu les incohérences des autorités  

Actusen

Violence et maltraitance sur ses élèves : Ibrahima Dieng, maître coranique condamné par le tribunal de Diourbel

Actusen

1 commentaire

Fall 21/10/2019 - 09:46 at 09:46

Alors les detracteurs de karim wade?que dites vous de ces mechants gens?allez faire intervenir putine avec 950 mills euro pour chasser un frere senegalais, c est pourquoi il a recolte ce qu il cheney.tous veux qui attaquaient les wade ont des problemes,car eux ils n ont fait que du bien pour le peuple snegalais

Répondre

Laissez un commentaire