News Politique

Lamine Diack : “j’ai décidé de tout faire pour que Karim Wade soit battu, j’ai sollicité alors l’aide des Russes”

Lamine Diack n’a jamais « enfoncé » son fils Massata Diack. L’ancien patron de l’Athlétisme mondial n’a pas aussi cité Macky Sall comme ayant bénéficié des fonds Russes. La précision est du quotidien Libération. Nos confrères qui citent le réquisitoire supplétif du parquet financier, Lamine Diack visait Karim Wade.

«J’ai décidé de tout faire pour que Karim Wade soit battu, j’ai alors sollicité l’aide des Russes en m’adressant à Valentin. Il a fait passer le message à Poutine (le président de la Russie). Et la Russie a donné 400 et 450 000 euros pour la campagne des municipales de 2009», a confié Lamine Diack aux enquêteurs. Il assure n’avoir jamais financé la campagne de Macky Sall lors de la présidentielle de 2012.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

1 commentaire

Fall 21/10/2019 - 09:46 at 09:46 AM

Alors les detracteurs de karim wade?que dites vous de ces mechants gens?allez faire intervenir putine avec 950 mills euro pour chasser un frere senegalais, c est pourquoi il a recolte ce qu il cheney.tous veux qui attaquaient les wade ont des problemes,car eux ils n ont fait que du bien pour le peuple snegalais

Répondre

Laissez un commentaire