ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Lancement des Journées médicales : la Mutuelle de santé des agences de l’Etat cible les départements de Bounkiling, Bignona, Ziguinchor et Oussouye

Dans l’optique de contribuer à la couverture sanitaire universelle et accompagner l’Etat dans sa politique sociale, la Mutuelle de santé des agences de l’Etat (Msae), a procédé, ce dimanche au lancement officiel des journées de campagnes de consultations gratuites.

Après avoir marqué de son emprunt dans le nord, le Dg de la Msae, Babacar Ngom compte poursuivre son programme cette fois-ci, dans le Sud, notamment dans les départements d’Oussouye, Bounkiling, Bignona, Ziguinchor. A cet effet, 40 médecins ont été mobilisés pour la prise en charge de maximum de patients.

Toutefois, le Directeur général, Babacar Ngom a saisi l’occasion pour revenir sur ses exploits depuis l’entame du programme à nos jours.  En effet, pour l’année 2021, la structure a achevé la réalisation de cinq cabinets dentaires installés à Ziguinchor, Caps Skirring, Dagana et Kaolack. Qui reçoivent plus de 5 mille patients par an dont 82% ne sont pas adhérents.

«Au titre de la prise en charge médicale de ses 45 mille adhérents, soit 150 mille bénéficiaires répartis sur l’ensemble du territoire national dans nos 45 sections départementales, la Msae a dépensé pour l’année 2021 la somme totale de 1 193 627 231, réparti comme suit : remboursement direct au adhérents 406 081 384 F Cfa et paiement aux prestataires (pharmacies, hôpitaux, centres de santé) : un montant 787 545 907 F Cfa», indique-t-il.

Aissatou Tall (Stagiaire-Actusen.sn)

Related posts

Serigne Mbaye Thiam  sur la crise scolaire :’’Le statut de l’enseignant doit être revalorisé’’

Boy Djiné : «je n’ai aucun pouvoir mystique. Chaque fois que je me suis évadé, c’est parce que j’ai payé»

Actusen

France – Gabon : Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole : La France appelle à la poursuite de l’apaisement de la situation au Gabon

Leave a Comment