A LA UNE Economie

L’Aprosi au cœur d’un scandale “financier” de passation de marchés à…Diamnadio

L‘Agence d’aménagement et de promotion de sites industriels (Aprosi), est dans de beaux draps. Et pour cause. Selon Libération, elle a été épinglée par l’audit de l’Agence de régulation des marchés publics (Armp) et sa gestion 2015 jugée calamiteuse, mise en cause.

En effet, lors de cet audit piloté par le Cabinet BSC, il a été noté que de gros marchés à coups de milliards et signés dans e cadre de la plateforme industrielle de Diamnadio, n’ont pas été passés de manière orthodoxe.

Car, pour les sélections de prestataires pour les missions d’étude d’impact environnemental et sociétal et géographique, les enquêteurs ont décelé d’énormes irrégularités. Comme la précipitation des procédures effectuées par la Commission des marché du Maître d’ouvrage ayant procédé à l’attribution en lieu et place des marchés de l’Aprosi…Une aberration !

Aussi, des décaissements à hauteur de 19 milliards concernant un gré à gré, ont été dénoncés par nos confrères qui citent le Rapport de l’Armp.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Fête du travail à la Senelec : Pape Mademba Bitèye liste les performances de l’entreprise et expose les nombreux défis à relever 

Actusen

Laissez un commentaire