People & Sports

L’arbitre du Clasico fait déjà polémique… des deux côtés !

Alejandro Hernandez Hernandez, qui arbitrera son deuxième Clasico le 23 avril, est déjà très critiqué, par les Barcelonais et les Madrilènes.

Chaque année, c’est la même chose. Dès l’arbitre du Clasico connu, les presses madrilène et catalane, sans parler des supporters, s’écharpent à grands coups de titres chocs pour affirmer, preuves à l’appui, que l’officiel est tantôt pro-Real, tantôt pro-Barça.

Sauf que concernant Alejandro Hernandez Hernandez, qui arbitrera son deuxième Clasico le 23 avril prochain à Bernabeu, les deux camps s’estiment lésés ! Les Catalans lui reprochent d’abord ce but injustement refusé à Luis Suarez en janvier dernier contre le Betis, alors que le ballon avait bien franchi la ligne malgré le sauvetage d’Aïssa Mandi.

Voir l'image sur Twitter

Son indulgence vis-à-vis de Sergio Ramos est également pointée du doigt, que ce soit cette saison lors de Real-Espanyol, où le défenseur madrilène devait être expulsé, comme l’an dernier lors du choc entre les deux éternels rivaux. Une rencontre qu’il n’avait pas finalement terminée alors qu’il aurait mérité un deuxième carton jaune bien plus tôt.

Voir l'image sur Twitter

Du côté merengue, on pointe également du doigt ce Clasico du 2 avril 2016, remporté 2-1 au Camp Nou par les hommes de Zinedine Zidane, avec un but refusé à Gareth Bale alors qu’il semblait bien valable.

Le Real n’a plus non oublié que c’est ce même Alejandro Hernandez Hernandez qui avait expulsé, à raison, Cristiano Ronaldo contre Cordoue en janvier 2015 pour un coup de pied à un adversaire. Autant de faits de match qui risquent de faire beaucoup parler d’ici le 24…

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire