News UNE

L’argentier de l’Etat casque 6 milliards F Cfa pour l’acquisition et l’environnement de la radiothérapie de Le Dantec

Il a, visiblement, fini d’enjamber le temps, pour mettre fin aux souffrances des malades soucieux de s’attacher les services de la radiothérapie de l’hôpital Le Dantec tombée en panne. En effet, à peine cette métastase nationale a-t-elle été évoquée que le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a décidé de casquer 6 milliards F Cfa.

Ce, pour non seulement l’acquisition dudit appareil, dont le coût est compris entre 1 et 2 milliards F Cfa. Mais aussi, pour satisfaire à toutes les exigences liées à l’environnement que nécessite l’implantation de cette radiothérapie.

Mieux, Amadou Bâ, invité de l’émission “Grand Jury” sur la Rfm, a confié que des dispositions en procédure d’urgences ont été déjà prises dans ce sens par la ministre de la Santé et de l’Action sociale et lui-même.

C’est dire que les patients, qui broyaient du noir, pour les besoins de cet appareil, vont pousser un ouf de soulagement.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

1 commentaire

psedo 06/02/2017 - 10:06 at 10:06 AM

j’espère qu’avec cela on aura 2 appareils, un à Dantec et un à Fann. Une panne est toujours possible. Des agents devront être formés pour le dépannage.

Répondre

Laissez un commentaire