L’équipe de l’AS Rome ne va pas se déplacer à Séville pour disputer la rencontre de Ligue Europa. Le club n’a pas reçu les autorisations nécessaires.
La propagation du coronavirus en Espagne et en Italie a eu raison de deux matches de Ligue Europa au moins. Ainsi, après les déclarations du président de Getafe annonçant que son club n’irait pas à Milan pour affronter l’Inter en huitième de finale aller de la Ligue Europa, c’est au tour de la Roma de se retrouver sans possibilité de rejoindre Séville.
En effet, selon plusieurs médias espagnols, le club de la Louve n’aurait pas reçu les autorisations nécessaires pour rejoindre l’Espagne via Faro au Portugal. L’équipe devait initialement prendre un vol charter à 15h30 en direction de Faro avant de rejoindre Séville en bus. Mais puisque l’Italie est en quarantaine et que les vols sont interdits entre les deux pays, et qu’aucune dérogation n’a été accordée par le gouvernement espagnol, ce ne sera pas possible.
« Cela ne m’est pas égal, j’ai envie de jouer mais si tu n’a pas d’autre choix… Rien n’est plus important que la santé de supporters et de mes joueurs« , a expliqué Angel Torres, le président de Getafe, à Marca. Et concernant une sanction éventuelle, il a rétorqué: « Je ne vois pas pourquoi on serait éliminés. C’est un état d’urgence, nous avons fait les choses correctement. La santé d’abord, le sport après. »
Plusieurs voix se lèvent pour demander l’arrêt des compétitions européennes. Avec ces deux matches entre clubs italiens et espagnols annulés (ou à reporter), l’UEFA va devoir statuer.