« Comme vous avez pu le constater, c’est la dernière année pour l’Assemblée et les députés de rewmi ne sont dans aucun groupe et il faut le dire très clairement. Pendant cinq ans, nous avons tout fait pour qu’il y ait changement, pour qu’il y ait rupture, pour que ça bouge » , vocifère Thierno Bocoum, député de Rewmi. C’était lors du renouvellement du bureau de l’Institution parlementaire.
Il ajoute : « la démocratie recule, vu ce qui s’est passé aujourd’hui. On interdit aux opposants de faire la marche. Vous voyez que dans notre plateforme revendicative, pratiquement on se rend compte que pour la plupart ce sont des choses qu’on a fait passer ici, on a l’impression qu ‘à chaque fois qu’il y a une volonté quelconque du Gouvernement, ça passe comme lettre à la poste ».
« Nous travaillons pour une nouvelle majorité nous pensons que les Sénégalais ont le mérite d’avoir une vraie Assemblée de rupture , qu’on soit pas seulement dans les discours, mais qu’on soit dans les actes. Et malheureusement, l’Assemblée nationale n’est en définitive que le prolongement de l’Exécutif » déplore-t-il.
Anna Alberta Mendez, Stagiaire ( Actusen.com )