A LA UNE News

Moustapha Niasse : “il ne faut pas tomber dans le piège des miroirs aux alouettes et de l’idée prématurée, selon laquelle un eldorado étincelant nous attend…”

C’est sa certitude, à lui ! Pour le Président de l’Assemblée nationale, le pétrole et le gaz ne vont jamais déstabiliser le Sénégal.

“Ces pays du sud, dont le Sénégal fait partie, ont également eu, plus d’un demi siècle  durant à relever le défi de la recherche du progrès dans la paix et sans contraintes, ce défi s’accompagnant, nécessairement, de politiques publiques à conduire et à rendre efficaces, dans un environnement qui n’a pas été toujours facile.” à dit Moustapha Niass, Président de l’Assemblée nationale, en marge du renouvellement du bureau de celle-ci.

Dans son discours, il a insisté sur la question qui a tant soulevé des débats dernièrement :” le pétrole et le gaz ne vont jamais déstabiliser le Sénégal,jusqu’à présent, les Sénégalais ont vécu et survécu dans la foi, avec dignité et un sens élevé de la conscience qu’ils ont prise de leur propre destin. Encore une fois,  sans pétrole ni gaz “, soutient- il.

Dans le même sens, le Secrétaire général national de l’Alliance des forces du progrès poursuit :”alors, prenons garde pour ne pas tomber dans le piège des miroirs aux alouettes et de l’idée prématurée, selon laquelle un eldorado étincelant nous attend au bout des recherches, et va mettre fin à nos soucis, en matière de développement”.

Anna Alberta Mendez, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire