La sortie de Ousmane Sonko annonçant que le président de la république ‘’’a un problème particulier avec la Casamance et les Casamançais’’ continue de susciter des réactions. Et cette fois-ci, c’est le directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) qui est monté au créneau pour recadrer le leader de Pastef.
«C’est vraiment honteux et scandaleux, qu’un homme politique, formé à l’école de la haute administration, puisse tenir des propos aussi irresponsables et dégueulasses, dans une République. Je précise que, lors de ma dernière conférence de presse, j’avais dit que le leader de PASTEF, Ousmane Sonko, est un fractionniste, un rebelle et un ethniciste qui ne s’assume pas. Il est en train de prouver au monde entier que tout ce que j’avais dit sur lui était vrai», déclare-t-il.
Le responsable « apériste » dans le département de Guédiawaye d’enfoncer le clou : «Ousmane Sonko est un séparatiste dont l’objectif est de saper l’unité nationale. Mais, qu’il sache que c’est peine perdue. On est en période électorale. Réglons cette question. Et ensuite, il faudra régler son problème, parce que les Sénégalais en ont marre de lui».
Actusen.sn