ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Lat Diop, Dg de la Lonase : «si le troisième mandat est nécessaire pour sauver ce pays, le président Macky Sall se présentera en 2024»

Lat Diop a éclairé la lanterne de l’opposition sur la question du troisième mandat du président Macky Sall en 2024. En conférence de presse dans le cadre d’une analyse de la situation politique actuelle du Sénégal, le Dg de la Lonase pense qu’il est temps que l’on réaménage le débat politique de ce pays.

«Le régime présidentiel reste concentré sur ses réalisations. Parce que la finalité de l’action politique c’est l’homme, le citoyen, c’est l’être humain. Ils veulent détourner l’attention du peuple à des fins égoïstes très mal placées.  Si le troisième mandat est nécessaire pour sauver ce pays, le président Macky Sall se présentera en 2024. Il sera hors de question de laisser ce pays entre les mains de ce Mr. Nous ferons de notre mieux pour lui barrer la route. Ce, parce qu’il n’est pas un sénégalais. Un fractionniste, un séparatiste, un rebelle qui ne s’assume pas, ne sera jamais sur le trône. Et, on paiera le prix qu’il faut pour ça», a laissé entendre Lat Diop.

 Aïssatou TALL (Actusen.sn)

Leave a Comment