ACTUSEN
ActualitéInternationalNews

Laurent Gbagbo revient sur son jugement par la CPI : « Il fallait écarter un homme gênant »

De retour dans son village natal de Mama, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire, l’ancien président Laurent Gbagbo a évoqué, lundi, son jugement par la Cour pénale internationale.

« Je ne suis pas un criminel. » Pour la première fois depuis son retour en Côte d’Ivoire, l’ancien président Laurent Gbagbo a parlé, lundi 28 juin, de son jugement et de son acquittement par la Cour pénale internationale (CPI), affirmant qu’il avait été envoyé à La Haye car « il fallait écarter un homme gênant ».

« La CPI, ce n’était pas sérieux, il fallait écarter un homme gênant, un concurrent gênant, alors on m’a mis là-bas », a déclaré Laurent Gbagbo à son domicile à Mama, son village natal dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire.

Mais, a-t-il ajouté devant des chefs traditionnels, des cadres de son parti et la presse, « je ne regrette pas, parce que si j’étais revenu avec un titre de criminel, c’est vous tous ici qui alliez avoir honte ».

France24 

Related posts

Un an après le putsch, constat limpide en Turquie: Erdogan a tous les pouvoirs

Présidentielle 2019: le Collectif des avocats du candidat Macky Sall réfute toute possibilité de trafiquer les suffrages

Ismaëla Madior Fall : «aucune restriction n’a été apportée sur les conditions de détention du détenu Khalifa Sall»

Leave a Comment