A LA UNE News Société

L’avancée de la mer fait des victimes à Saint-Louis : Abdoulaye Bibi Baldé de plain-pied sur le théâtre des opérations

WP_20160726_11_46_32_ProL’avancée de la mer alarme sur la Langue de Barbarie, à Saint Louis. Où les populations vivent  dans le plus grand désarroi. En effet, maisons et écoles s’écroulent sous les eaux.

Face à cette situation dramatique, Abdoulaye Baldé, ministre de l’Environnement et du Développement durable, a troqué ses bureaux contre une descente sur le théâtre des opérations. Et ce, à la rencontre des sinistrés de cette avancée de la mer, aux fins de s’enquérir de leurs conditions de vie précaires.

«Nous sommes ici, pour constater, de visu, ce qui se passe à Saint-Louis.  La problématique de l’érosion côtière est une préoccupation du Chef de l’Etat qui l’a affirmé, plusieurs fois. Nous apportons  la solidarité et la compassion du Gouvernement aux populations touchées par le fléau», a indiqué le ministre.

WP_20160726_11_20_22_ProPour calmer les plus sceptiques, Abdoulaye Bibi Baldé explique : “les mesures idoines seront, donc, prises pour soulager les populations  de Goxumbaac, Santhiaba et Guet Ndar. Ce sera à court, moyen et long termes”.

Poursuivant, le ministre l’Environnement et du Développement durable de demander aux sinistrés : «soyez rassurés! Nous allons, d’abord, répondre à l’urgence, par améliorer les conditions de vie des sinistrés, en les relogeant ailleurs.  Et trouver des solutions, sur le plan technique. c’est-à-dire faire l’ensablement, ramener les plages”.

A cela, s’ajoute le fait que “des draguées pour que l’écosystème continuent de jouer leur rôle »,  a promis le ministre-maire de Kolda. Qui était accompagné du Maire de la Ville Mansour Faye et de Anta Sarr Diacko, Déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale.

Aissata Bathily ( Actusen.com) 

Dans la même rubrique...

Covid-19 : six nouveaux cas recensés dans le département de Bounkiling

Actusen

Reprise du transport interurbain : la gare des baux maraîchers prête à reprendre service

Actusen

Affaire du sextape des Maristes : le procès des mineurs renvoyé au vendredi 12 juin

Actusen

Laissez un commentaire