C’est la crise au FC Barcelone, et dans ce contexte inhabituel en Catalogne, il apparaît hors de question de se risquer à la moindre distraction. Ainsi, la délégation Blaugrana qui se présentera ce lundi soir au gala The Best sera amputée des membres du secteur sportif, à savoir Messi, Iniesta, Piqué et Suarez.
Après un nouveau match nul (1-1) concédé dimanche soir à Villarreal lors de la 17e journée de Liga, le FC Barcelone compte désormais cinq longueurs de retard sur le Real Madrid de Zinedine Zidane, et un match de plus au compteur de surcroît. C’est donc peu dire que l’atmosphère est tendue depuis quelques semaines en Catalogne, car Luis Enrique ne parvient pas à aider les siens à redresser la barre.
En réponse, il a été décidé en interne qu’aucun joueur ou membre du staff technique des Blaugrana ne fera le déplacement ce lundi vers la Suisse et Zürich, lieu où doit se tenir le gala Fifa au cours duquel seront dévoilées les différentes récompenses The Best, censées mettre en avant les meilleurs joueur, joueuse, entraîneur, … de l’année écoulée. Et puisque la distinction reine est promise à Cristiano Ronaldo… La raison officielle invoquée est la nécessitée de préparer au mieux le rendez-vous de mercredi soir, un huitième de finale retour de Coupe du Roi à domicile contre l’Athletic Bilbao, qui s’est imposé (2-1) à l’aller à San Mamés.
On imagine aisément que le Barça, qui n’a pas encore remporté le moindre match en 2017, se retrouverait au coeur d’un véritable séisme en cas d’élimination prématurée face aux Basques. Mais tout va donc être mis en oeuvre pour éviter le naufrage, et optimiser la préparation de cette rencontre. Lundi soir, les stars du Barça (Messi, Iniesta, Piqué et Suarez devaient initialement voyager en Suisse) ne seront pas tentées de terminer la soirée dans un établissement nocturne local. Il n’y aura donc aucune excuse plausible si la victoire n’est pas au rendez-vous mercredi prochain.
Football.fr