People & Sports

Le Barca n’y arrive pas chez la Real Sociedad

Une obligation de victoire mais une bête noire à jouer : équation difficile à résoudre pour le Barca face à la Real Sociedad. Pendant 45 minutes, les Catalans ne trouvent pas la clé, incapable de cadrer le moindre tir pendant que les joueurs de Sacristan pilonnent les buts de Ter Stegen (Prieto 15e, Vela 19e, Oyarzabal 36e).

Les Basques finissent par ouvrir le score grâce à Mascherano à la perte de balle, Vela à la frappe et Willian José à la conclusion (1-0, 53e). Barcelone joue à l’envers, mais le Barca a Messi. La Pulga fusille Rulli du gauche (1-1, 59e), Barcelone est relancé… ou presque.

Car c’est bien la Real qui doit reprendre l’avantage par un Jimenez à l’affut après un missile sur la barre de Vela, mais le but est refusé pour un hors-jeu inexistant (76e). Vela tape encore un montant (83e), le Barca se fait peur jusqu’au bout, et le Barca ne l’emporte toujours pas sur sa bête noire.

eal Sociedad, bête noire et affamée
Une stat’ rare pour le Barca : les doubles champions d’Espagne ne l’ont désormais plus emporté à l’Anoeta de la Real Sociedad depuis… mai 2007. Pire, leurs sept derniers déplacements à San Sebastian se sont soldés par cinq défaites et deux nuls. Ajoutez à cela une série de quatre victoires de rang pour les Basques, et le match avait tout l’air d’un piège pour les Catalans. Un piège dans lequel sont tombés les joueurs de Luis Enrique, et une très mauvaise affaire réalisée en Liga.

Un Clasico déjà décisif
A six jours du choc face au Real Madrid, et avec sept points de retard au coup d’envoi, les Barcelonais devaient impérativement s’imposer à San Sebastian. Mais ils ont joué constamment à l’envers sur la pelouse de l’Anoeta, faisant preuve d’une fébrilité rare derrière, ne proposant quasiment rien devant. Suarez a été invisible, Neymar mauvais dans ses choix, Messi trop discret. Il sera impératif de se reprendre d’ici le Clasico sous peine de voir le Real Madrid s’envoler définitivement. Et de voir, peut-être, revenir la Real Sociedad, 5e à quatre points du Barça ce soir.

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire