Le Clasico ne sera sans doute pas le théâtre d’une haie d’honneur qui aurait sans doute été réservée au Real Madrid récent vainqueur de la Coupe du monde des clubs. Les Barcelonais n’ont aucune intention de réserver cet honneur à leur ennemi merengue.
Le succès du Barça face à La Corogne a augmenté encore un peu plus la pression sur un Real Madrid qui ne pourra guère s’endormir sur ses lauriers suite au succès face au Gremio Porto Alegre, samedi à Abu Dhabi, lors de la finale de la Coupe du monde des clubs (1-0). Revenir les pieds sur terre apparaît même comme une nécessité vitale en Liga puisque le Barça compte désormais 11 points d’avance, et un match de plus. Autant dire que seule la victoire sera belle au stade Santiago-Bernabeu samedi prochain.
Mais avant que chacun fourbisse ses armes sportives, l’avant Clasico a été marqué par l’éventualité d’une haie d’honneur réclamée par le Real Madrid après son sacre mondial. « Je veux qu’ils nous en fassent une ! », avait ainsi clamé Cristiano Ronaldo à l’issue de la finale. Mais il savait sans doute pertinemment que ce ne serait sans doute pas le cas. De fait, l’an dernier, Séville ne l’a pas fait contrairement à Valence en 2015. Et pour cause, la tradition veut que ce soit le cas pour le titre de champion d’Espagne, pas pour les autres trophées.
« Dans ce club, nous ne faisons le « pasillo » que pour les compétitions auxquelles nous participons, ce qui n’est pas le cas« , a d’ores et déjà rétorqué Guillermo Amor, le directeur des relations institutionnelles du club blaugrana pour « Movistar Partidazo ». Un message limpide qui ne surprendra personne à Madrid.
Avec Football.fr