Voilà une nouvelle révélation qui risque d’acculer un peu plus les dirigeants du Barça dans leurs retranchements. José Maria Minguella, un agent de joueurs proche du club blaugrana, a confirmé avoir prévenu les dirigeants dès le 10 mai…
L’édifice blaugrana continue de trembler depuis le départ de Neymar vers le Paris Saint-Germain. Un transfert que personne n’attendait vraiment au club mais qui aurait dû être anticipé par les Barcelonais. Car si la discrétion était de mise du côté du PSG et du clan du Brésilien, quelques personnes bien informées ont rapidement eu vent de ce qui se tramait.
« Le Barça savait depuis le 10 mai que Neymar partait, je l’avais dit au président (Bartomeu) et au directeur sportif (Robert Fernandez) », a en effet déclaré à Marca José Maria Miguella, un agent de joueurs proche du club, qui est notamment à l’origine de la venue de Leo Messi au Barça. Le soi-disant effet de surprise ne peut plus vraiment jouer après cette révélation. Ce qui se murmure surtout, c’est que les dirigeants ont été pris de court car ils n’ont jamais vraiment cru que le PSG paierait les 222 millions d’euros de la clause du Brésilien.
Une erreur grave dénoncée par une majorité de personnes. Et c’est globalement la politique sportive qui est pointée du doigt en cette période de disette qui a vu le Real Madrid remporter la Liga et la Ligue des champions la saison dernière. Minguella critique vertement le prix du transfert de Dembélé « Bartomeu devait avoir des envies de vengeance pour signer un gamin de 20 ans pour 150 millions » – et préfère que Coutinho ne vienne pas. Pour lui, c’est une certitude, la direction sportive doit changer.
Avec Football.fr