ACTUSEN
People & Sports

Le Brésil au plus-que-parfait, l’Argentine au conditionnel

Vainqueur de l’Equateur (2-0), le Brésil est assuré de terminer en tête de la zone AmSud. L’Argentine, qui a accroché l’Uruguay (0-0), reste en sursis.

Le suspense reste entier en Amérique du Sud. Si le Brésil, d’ores et déjà qualifié pour la Coupe du monde 2018 en Russie, caracole plus que jamais en tête de ces éliminatoires, rien n’est encore décidé pour les quatre autres places encore disponibles. Quatre tickets pour… sept équipes ! Cinq points seulement séparent la Colombie, deuxième du groupe, et l’Equateur, huitième, la Bolivie et le Venezuela étant décrochés pour de bon.

Des Equatoriens qui, jeudi soir, ont mordu la poussière face à une Seleçao décidément intouchable. Grâce à des réalisations de Paulinho (69e) et Philippe Coutinho (79e), les coéquipiers de Neymar Jr. ont enregistré une victoire qui leur permet d’être assurés de terminer en tête. Et leur bilan avec Tite comme sélectionneur est impressionnant: 9 matches, 9 victoires, 26 buts inscrits, 2 encaissés. A un an du Mondial, les Brésiliens annoncent la couleur.

Pour les autres, c’est encore flou. L’Uruguay, qui a concédé le match nul à Montevideo contre l’Argentine (0-0), est troisième avec 24 points, une longueur devant une formation du Chili balayée à domicile par le Paraguay (0-3). L’Albiceleste, elle, est toujours cinquième, mais voit sa place de barragiste menacée par le Pérou, tombeur de la Bolivie (2-1), et l’Albirroja. A trois journées de la fin des qualifications, les coéquipiers de Lionel Messi sont en sursis.

Avec Football.fr

Leave a Comment