Le Sénégal n’a pas de souci à se faire pour son économie concernant le Brexit. L’assurance en a été donnée par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, lors de son face à face avec les députés relatif au projet de loi des finances rectificatives 2016.
Interpellé sur la question par Me Aissata Tall Sall, Amadou Ba a tenu a rassurer les uns et les autres sur l’impact que la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne pourrait avoir sur l’économie du pays.
«L’impact est assez indirect, il faut qu’on attende un peu qu’il y ait un impact sur les pays avec qui nous avons des relations économiques comme la France, pour voir un peu l’impact au niveau de notre pays », a, d’abord, lancé l’argentier de l’Etat.
En d’autres termes, poursuit Amadou Ba, le Brexit n’a pas d’impact «en tout cas, à court et moyen termes, sur notre économie. Maintenant, précise-t-il, il faut regarder les échanges, déjà les financements qui coûtent cher, sans compter les endettements. Mais, nous ne sommes pas inquiétés», a-t-il conclu.
Ndèye Awa BEYE (Actusen.com)