ACTUSEN
NewsPolitiqueUNE

«Le camp qui jubile avant de connaître le résultat démontre une volonté de manipulation et de conquête du pouvoir par le vandalisme» (DNC de Amadou Ba)

Amadou Ba a annoncé une déclaration mais son directoire national de campagne l’a fait avant lui. Dans leur communiqué parvenu à Actusen, il prévient “le camp qui jubile” à ne pas le faire très tôt, non sans exclure un second tour “dans le pire des cas.”

«A cette heure, après dépouillement d’environ un tiers des bureaux de vote, les premières tendances montrent que le camp républicain et démocratique a déjoué les pronostics sur son effondrement annoncé comme inévitable”. C’est l’avis du Directoire national de campagne du candidat Amadou Ba. Seulement, il prévient : “Le camp qui jubile avant de connaître le résultat démontre seulement une volonté de manipulation et de conquête du pouvoir par le vandalisme. Personne ne pourra se substituer à la volonté du peuple issue du recensement effectif de ses votes.”

Afin que nul n’en ignore, le directoire national de campagne du candidat de Benno souligne : “Pour notre part, et au regard des remontées des résultats effectuées par nos équipes expertes, nous sommes certains d’être, dans le pire des cas, dans un couplé de second Tour.”

Il appelle donc tous les Sénégalais à rester calmes, en attendant les résultats officiels qui ne sauraient tarder. Toutefois, la sortie de Amadou Bâ était attendue jusqu’à 1 heure du matin. En même temps que celle de Bassirou Diomaye Faye. Mais pour des contraintes liées au bouclage, Source A a désespérément attendu leurs déclarations respectives.

Actusen.sn

Leave a Comment