A LA UNE News

Le chef d’escale de Delta Airline veut la fouiller : Mimy Touré refuse, peste et boude le vol

Décidément, ils semblent avoir une relation de longue date avec les conflits à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. En effet, après son époux qui, au détour d’une engueulade faite à un élément des forces de sécurité qui a vainement tenté de l’empêcher de garer son véhicule dans un espace interdit, avait fini par être interpellé, c’est au tour de l’ex-Première ministre, Aminata Touré, d’avoir des démêlés sur les lieux.

Dans un communiqué signé par l’entourage de l’envoyée spéciale du Président Macky Sall et parvenu à la Rédaction de Actusen.com, il est dit que “se rendant régulièrement aux USA où elle a de la famille, Aminata  Touré a préféré rebrousser chemin plutôt que de se prêter à une seconde fouille exigée par le chef d’escale”.

Et malgré les explications données par le protocole de l’Aéroport  et les agents de police sur place au chef d’escale, ce dernier n’a rien voulu savoir”, renchérit le texte. Qui ajoute : “Aminata Touré explique que la Sécurité aérienne doit être  en effet prise très au sérieux et qu’elle a eu à effectuer toute la procédure requise notamment au niveau de notre police nationale conformément aux normes et standards”.

D’après toujours ledit texte, Mimy Touré est d’avis que “l’exigence de sécurité et de contrôle ne doit pas non plus être l’occasion pour des individus qui se croient en terrain conquis pour bafouer la dignité des citoyens”.

Poussant le bouchon plus loin, le communiqué souligne que “le chef d’escale de Delta Airline serait d’une arrogance inacceptable et doit être remis à sa place. Les clients d’Afrique méritent autant de respect  et de considération que ceux d’ailleurs, ils payent pour un service qui doit être de qualité”.

Après cette brouille, la responsable de l’Alliance pour la République à Grand-Yoff a préféré “tranquillement rentrer chez elle et prendre une autre compagnie”. Toutefois, il urge de signaler que c’est cela la version de Mimy Touré. Reste à savoir qu’en dirait le chef d’Escale, s’il devait livrait sa part de vérité dans cette histoire.

Pour rappel, c’est Dakaractu.com qui a soulevé en exclusivité cette affaire, avant que Mimy Touré ne réagisse, via ce communiqué.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Violentes manifestations à Touba : les chauffeurs réclament la reprise du transport interurbain, plusieurs manifestants arrêtés

Actusen

Reprise du transport interurbain : Heurts entre Chauffeurs et gendarmes sur l’axe Tivaouane-Pire

Actusen

Covid-19 à Ziguinchor : Sur 1000 enseignants, 900 refusent de se faire dépister

Actusen

Laissez un commentaire