A LA UNE News Politique

«Le choix porté sur Bathily est une erreur d’approche, une candidature clanique» : c’est cet allié de Macky qui le dit

 48H après l’échec cuisant de Abdoulaye Bathily, candidat du Sénégal au poste de président de la Commission de l’Union africaine, certaines voix parmi les alliés de Macky Sall se lèvent pour discréditer le choix porté sur le professeur d’Histoire à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).

Après Colonel Malick Cissé, lundi sur Actusen.com affirmant «qu’il faut laisser la diplomatie aux diplomates et l’Université aux enseignant», c’est au tour de Jean Paul de porter l’estocade sur Abdoulaye Bathily.

Dans les colonnes de L’Observateur, le Secrétaire général national du Bloc des centristes Gaïndés (Bcg), clame haut et fort que le choix porté sur Bathily est une «erreur d’approche».

Pour lui, quand on envoie un ministre porter un message à un chef d’Etat, il faut bien choisir. Pis, Jean Paul Dias est d’avis «qu’il faut qu’on apprenne à avoir des candidatures nationales et non gouvernementales», tout en pensant à Cheikh Tidiane Gadio qui aurait fait un bon profil et une bonne candidature du Sénégal.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire