People & Sports

Le coiffeur de François Hollande touche près de 10’000 euros par mois

Le Canard enchaîné publie dans son édition de mercredi le contrat d’engagement du coiffeur du chef de l’Etat français. Le barbier gagne 9895 euros brut (10’830 francs) par mois, depuis 2012.

Titulaire d’un contrat de travail pour une durée de cinq ans, le coiffeur perçoit seulement 5000 euros de moins que l’indemnité mensuelle de François Hollande lui-même.

Ces émoluments s’accompagnent «d’éventuelles “indemnités de résidence” et autres “avantages familiaux”», ajoute l’hebdomadaire, cité par les sites du Mondeet du Figaro.

Dispo 24h/24

Selon Le Canard enchaîné, l’Elysée justifie ce salaire par l’importante charge de travail. Le coiffeur serait en effet disponible 24 heures sur 24 pour le président français sans jamais se faire remplacer.

Par ailleurs, le coiffeur commencerait très tôt sa journée et recoifferait François Hollande “autant de fois que nécessaire”. Le barbier accompagne également le chef de l’Etat dans ses déplacements officiels, rajoute le journal satirique.

Dans la même rubrique...

Modou Makhtar Diagne sur son retour dans la “Tanière” : «Je vais continuer à travailler, afin de pouvoir revenir et être plus solide pour ne pas faire de la figuration»

Actusen

Nouveau reccord : Ronaldo premier footballeur devenu milliardaire

Actusen

Barça: Contracture pour Messi

Actusen

Laissez un commentaire