A LA UNE News Société

Le Collectif de soutien à Lamine Diack interpelle Macky Sall

Mis en examen dans l’enquête en France sur un système de corruption pour couvrir des cas de dopage en Russie, l’ancien président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack, n’est toujours pas tiré d’affaires. Loin du pays de Marianne, le Collectif basé au Sénégal et qui porte son nom s‘active pour sa libération.

Le président dudit Collectif, Majib Sène et ses camarades «exhortent les pouvoirs publics et toutes les bonnes volontés à unir leurs actions afin de trouver une issue heureuse à la situation que vit ce valeureux fils du Sénégal». Selon eux,  «la coopération judiciaire qui lie le Sénégal à la France peut être explorée de l’avis des spécialistes pour trouver une réponse à l’épreuve que vit M. Lamine Diack» et « encourage l’Etat du Sénégal et son chef, le Président Macky Sall, à se pencher sur la question».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

1 commentaire

l .... 02/11/2018 - 21:45 at 21:45 PM

Évidemment il faut le gracier … il n’a rien fait de mal ce Monsieur ….. voyons la corruption au Sénégal est sport national …… le fils doit faire parti du collectif … c’est quand même lui qui met dans la me… son père …

Répondre

Laissez un commentaire