Dans son fief Dahra où il a reçu la délégation du vice président du Reewmi Déthié Fall qui effectue une tournée de deux jours dans le Djolof, le responsable départemental de Linguère, Aly Saleh Diop, a jeté des pierres dans le jardin de Macky Sall.
«Le vice-président du Reewmi est venu deux jours après que le feu s’est déclaré au Ranch de Dolly. Pour qui connait la zone sylvo-pastorale sait que ce centre est un refuge pour le bétail, en cette période, resté sous l’emprise du feu pendant deux jours, sans que les autorités ne puissent trouver la solution pour éteindre le feu. Cela suffit pour caractériser l’incapacité de ce Gouvernement».
Il renchérit : «il a trouvé le département de Linguère dans une situation désastreuse. Nous sommes une zone d’élevage, une zone agricole. La production arachidière aussi bien céréalière a été très faible pour plusieurs raisons liées d’une part à l’insuffisance de la qualité et de la quantité des semences qui ont été distribuées ; et d’autre part, à une mauvaise répartition dans l’espace et dans le temps des pluies.
Devant un parterre de militants venus prendre part au meeting tenu au foyer des jeunes de Dahra, A ly Saleh Diop a tiré sur le Macky. Pour lui, «le Gouvernement n’est pas prévenant pour pouvoir mettre en place un dispositif qui permettrait d’atténuer les souffrances de ses populations.
Aly Saleh Diop octroie un financement de 15 millions aux femmes de Dahra
Pour venir en appoint aux femmes qui, selon lui, «manquent de tout», Aly Saleh Diop les a dotées d’un financement de 15 millions de francs Cfa qui leur permettra d’améliorer leurs ressources et s’adonner à un travail qui leur permettra d’augmenter le revenu de leur ménages.
« C’est dans ce cadre que nous avons initié cette opération, qui va s’étendre sur l’ensemble des dix-neuf Collectivités locales du département de Linguère », conclut-il. Les militants du Reewmi ont réclamé un poste de député à leur leader.
Moustapha Ndiaye(Correspondant à Linguère)