A LA UNEPour ne pas gêner leur frère et neveu : Aliou Sall...

Pour ne pas gêner leur frère et neveu : Aliou Sall et Abdoulaye Timbo renoncent à leur investiture en tant que tête de liste départementale de Pikine et de Guédiawaye

Date:

Partager :

- Advertisement -

Ils viennent de prendre une décision majeure. Celle de surseoir à toute idée d’être tête de liste départementale de la Coalition présidentielle, « Benno Bokk Yakaar ».

En effet, Alioune Sall et Abdoulaye Timba, respectivement frère et oncle du Président de la République ont pris cette initiative, pour ne pas gêner Macky Sall.

D’autant que, disent-ils, l’opposition est en train de faire circuler la rumeur, selon laquelle « il y a un projet de dévolution familiale monarchique, avec comme premier acte, faire de Aliou Sall, Président de l’Assemblée nationale ».

Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué, conjointement, signé par les maires de Guédiawaye et de Pikine.

                                                             COMMUNIQUE

Depuis quelques jours, comme à l’accoutumée, l’opposition, dans sa volonté de nuire au Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Macky SALL, a repris du service. Les attaques sans fondements, reprennent de plus belle. Ces attaques calomnieuses ont pour cibles la famille présidentielle en général, et Aliou Sall, le maire de Guédiawaye, en particulier.

Cette fois-ci, le mensonge  gros et grossier consiste à faire croire qu’il y a un projet de dévolution familiale monarchique, avec comme premier acte, faire de Aliou Sall, Président de l’Assemblée nationale.

Leur idée est claire et consiste à faire de l’amalgame, assimilant le Président Macky Sall à ces autres népotistes qui ont essayé de se faire hériter par les membres de leur famille.

D’autres attaques, mûrement planifiées par nos détracteurs vont, certainement, se poursuivre.
Malgré le fait que ces propos soient non fondés, car nos valeurs nationales de « JOM, NGOR et KERSA » n’autorisent et n’ont jamais autorisé d’avoir à la tête des principales institutions du pays (Présidence de la République et Présidence de l’Assemblée nationale), deux frères. A fortiori, le Président Macky Sall, un homme politique, juste, honnête, grand démocrate dont la droiture ne souffre d’aucune contestation, accepterait-il, de cautionner ce schéma d’un autre temps. La réponse est, naturellement, non.

Notre légitimité est claire, puisque nous sommes investis par toutes les instances du parti (APR) et de la Coalition BBY: Nonobstant cela, nous avons décidé de renoncer à notre investiture entant que tête de liste de BBY des départements de Pikine et de Guédiawaye aux Législatives du 30 juillet 2017.

Et cela, dans l’optique de ne pas être la porte d’entrée de ceux qui veulent s’en prendre au Président de la République.

Pour l’intérêt de l’APR, du Président de la République et du Sénégal, nous avons décidé de mettre à l’aise, Son Excellence, Monsieur Macky SALL, en favorisant la candidature d’autres responsables du Parti (APR) et/ou de la Coalition BBY.

Aujourd’hui plus qu’hier, notre engagement et notre détermination à conduire la bataille électorale ne baissera point. Au contraire, nous allons, plus que jamais, déployer toute notre énergie pour que la victoire de la coalition BBY aux Législatives 2017, soit au-delà des performances jamais atteintes.

Nous savons, certes, que c’est là une décision lourde et douloureuse, surtout pour les responsables et militants qui nous ont toujours assuré d’un soutien affectif et déterminé.
Pour l’intérêt supérieur du Sénégal et de Monsieur le Président de la République, nous les invitons à l’accepter et, surtout, à la soutenir.

Abdoulaye THIMBO, Maire de la ville Pikine, Coordonnateur de la Coalition BBY et Coordonnateur de l’APR de Pikine.

Aliou SALL, Maire de la Ville de Guédiawaye, Coordonnateur de la Coalition BBY et Coordonnateur de l’APR dd Guédiawaye.

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Date des élections territoriales : la Cour suprême rejette  la requête introduite par le collectif ‘’Nio Lank’’

La Cour suprême a rejeté, ce jeudi, la requête introduite par Seydina Mouhamadou Malal Diallo, secrétaire général du...

Lutte contre la criminalité : un chef de gang arrêté par la Brigade de Recherches de Keur Massar

Dans ses missions de lutte contre la criminalité, la Brigade de Recherches de Keur Massar a procédé à...

Invalidation de la proposition de loi sur les Crédits spéciaux : Pastef droit dans ses bottes

Après l’invalidation par le Conseil constitutionnel de la proposition de loi portant sur le régime juridique des crédits...

Déclenchement du processus électoral territorial : Pastef saisit le ministre de l’Intérieur et la Cena  

Dans un communiqué rendu public, le parti PASTEF-Les Patriotes informe avoir adressé au ministre de l’Intérieur et de...