Invité de l’émission Objection sur Sud fm, reprise par Actusen.com, Mouhamed Mbodj a, d’abord, analysé, de manière générale, la situation politique du pays. Selon lui, il y a eu une volonté des hommes politiques de changer le Sénégal, de transformer ce pays.
Le coordonnateur national du Forum civil, qui a disserté sur les Conseils des ministres décentralisés du Chef de l’Etat, a estimé que cette méthode de Macky Sall, symbolise pour son Gouvernement un désir d’être plus près des populations et d’analyser les maux, dont elles souffrent.
Parlant des 14 régions visitées par le Président de la République, l’interlocuteur de Baye Oumar Guèye estime que beaucoup reste à faire, notamment en ce qui concerne les infrastructures qui causent beaucoup de difficultés. «Les éléments de suivi-évaluation doivent montrer les indicateurs des impacts auxquels les populations font face», a commenté Mouhamed Mbodj.
Même si cette méthode d’aller dans les régions est à saluer, poursuit-il, il reste beaucoup à faire notamment des enquêtes de satisfactions pour savoir si oui ou non les populations adoptent la politique de Macky Sall.
Ndèye Awa BEYE Actusen.com