Kylian Mbappé a vécu une drôle de semaine. A l’image de son équipe, l’attaquant français a été porté aux nues après son triplé en Ligue des champions à Barcelone (1-4) mardi dernier. Mais il est retombé sur terre, le dimanche suivant, lors de la défaite du PSG contre Moanco (0-2) en championnat.
Entre ces deux matches, il y a un juste milieu à trouver avec le prodige de Bondy. C’est ce que préconise Pierre Ménès, qui s’insurge des commentaires effectués après ces deux rencontres. « On est complètement schizo avec Mbappé ! Cette semaine, elle est le symbole de ce qu’il est aux yeux des Français », s’emporte le consultant de Canal+ dans sa chronique Pierrot Face Cam. «
« Il est redevenu la noisette surcotée ! »
« Mardi soir, après Barcelone, j’ai lu partout : ‘Ballon d’Or… Haaland ou Mbappé, ils vont remplacer Messi et Ronaldo… Pfff.’ J’hallucinais quand je voyais ça. Et là, trois jours après, il est redevenu la noisette surcotée ! Arrêtez-vous quoi, arrêtez-vous, s’agace Ménès. Effectivement dimanche soir il a été très mauvais, mais quand son équipe est incapable de placer ses attaquants en position de frappe… (…) On est complètement dingue avec ce gamin, complètement dingue. »
Ménès a par ailleurs donné son avis sur le vilain geste de Mbappé, son coup de pied adressé à Axel Disasi en fin de rencontre, qui a valu un carton jaune au champion du monde. « L’arbitre est Monsieur Buquet, c’est loin d’être l’un des plus mauvais. Il est à cinq mètres de l’action, il y a la VAR. Je n’aurais pas été scandalisé qu’il y ait rouge mais je ne suis pas scandalisé non plus qu’il n’y ait que jaune. Je pense qu’il y a aussi au départ obstruction du Monégasque… », a résumé Pierre Ménès.