Le directeur des Sénégalais de l’extérieur se fait lyncher par l’Apr pour avoir soutenu que Macky entame son dernier mandat

Pour avoir soutenu que Macky Sall entame son dernier mandat, Sory Kaba le directeur des Sénégalais de l’extérieur se fait lyncher par les membres de l’Alliance pour la république (Apr). La Section départemental de Fatick a été la première à désavouer Kaba. Elle « demande à Sory Kaba et ceux qui le téléguident, s’ils ont des agendas cachés, à faire comme Macky Sall en 2008 : avoir le courage de monter leur propre parti et solliciter les suffrages des Sénégalais, le moment venu ». La Section départemental de Fatick demande ainsi à Sory Kaba de « la boucler ». Elle menace ensuite de « citer les noms de toutes les personnalités politiques, tapies dans l’ombre, qui entendent agir contre les intérêts du parti ».

Yakham Mbaye, le Directeur du quotidien national « Le Soleil » a aussi décoché des flèches destructrices envers Sory Kaba. « Le président Macky Sall nous a demandé, il y a quelques jours de communiquer, mais de manière organisée sur ses différentes et nombreuses réalisations. Quand un responsable sort pour parler d’autres choses, c’est parce qu’il est sous le couvert d’un haut responsable du parti ».

Actusen.sn

Laisser un commentaire