Un fait insolite a eu lieu à ‘’Dakar Dem Dikk’’. Le directeur de la Société a décidé de porter plainte, après avoir appris que l’épave d’un des bus a été vendu à la ferraille sans son consentement. Mais après enquête, il s’est trouvé que c’est son frère qui est à la base de cette affaire. Certes, l’intention du frangin du boss était louable, mais il n’a pas fait les choses dans les règles de l’art.
La vente de l’épave d’un objet d’une société de transport suit des règles. Il faut informer le Conseil d’administration. Une fois que celui-ci a donné son aval, il faut faire appel à un commissaire. Mais rien de tout cela n’a été fait.
Le frère du directeur général de ‘’Dakar Dem Dikk’’, qui est aussi son conseiller technique, a fait part, au directeur technique de la boîte, de son ambition de vendre l’épave d’un des bus. Ils ont informé le chef de Division qui a matérialisé leur volonté. Sauf que le directeur général de la société de transport, qui n’était pas au courant de l’entreprise, a ainsi décidé de porter plainte. Après qu’il a été informé de l’opération. Or, il s’agissait, en réalité, d’une épave qui a été réformée. Mais Ousmane Sylla avait déjà saisi la Police. Et c’est le Commissariat de Yeumbeul Comico qu’il a câblé.
Au départ, c’est Lamine Sylla, frangin et conseiller technique du dg de DDD qui a fait part, au directeur technique de la boîte, de son ambition de vendre l’épave d’un des bus. Puis, ils ont informé le chef de Division qui a matérialisé leur volonté
La personne, qui a gagné le marché et ses éléments ainsi que le chef de Division qui avait reçu les instructions de nettoyer le dépôt de ses épaves, ont été arrêtés. Devant les enquêteurs, Cheikh Cissokho a dit qu’il a été contacté par le frère du directeur, en l’occurrence Lamine Sylla. Omar Traoré a abondé dans le même sens, disant n’avoir respecté qu’un ordre venant de sa hiérarchie. Pour en avoir le cœur net, les limiers ont contacté les deux incriminés qui n’ont pas déféré à la convocation. Ils ont ensuite envoyé les interpellés au niveau du Parquet.
La personne, qui a gagné le marché de l’épave et ses éléments ainsi que le chef de Division de la société qui avait reçu les instructions de nettoyer le dépôt de ses épaves, ont été arrêtés
Le procureur a finalement relâché les prévenus. Ils sont, tout de même, convoqués le 2 octobre pour être confrontés avec les présumés donneurs d’ordre. Le Ministère public a tenu à éclairer sa lanterne sur cette affaire, malgré le désistement du directeur général de Dakar Dem Dikk.
Actusen.sn