A LA UNELe Doyen des juges "déporte" le khalife de Dakar à Rebeuss,...

Le Doyen des juges « déporte » le khalife de Dakar à Rebeuss, après sa prière de « guéwé »

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le maire de Dakar va passer sa première nuit en prison. En effet, convoqué par le Doyen des juges dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance de sa Municipalité, Khalifa Sall est, finalement, placé sous mandat de dépôt.

C’est après la prière de « guéwé » (dernière prière de la nuit chez les musulmans) que le magistrat-instructeur a placé le maire socialiste.

L’ancien Percepteur, Mamadou Oumar Bocoum, placé sous contrôle judiciaire, le Chef de la Division financière, Yatma Diaw, l’Assistante Fatou Traoré, Amadou Moctar Diop, entre autres, ont subi le même sort que Mbaye Touré, le Directeur administratif et financier de la Mairie de Dakar.

Selon l’un des Avocats de Khalifa Sall, Me Ciré Clédor Ly, rien n’a été respecté dans le cadre des droits de l’homme.

Pour lui, il n’y a pas à fouiller loin dans nos mémoires pour comprendre que l’arrestation de l’édile de la capitale sénégalaise n’est ni plus ni moins que le fruit d’un acharnement politique.

 « 55 mille personnes auraient dû défiler, ici, si toutes les personnes ayant bénéficié des fonds de la Caisse d’avance devaient être entendues par le juge instructeur, selon la robe noire.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Assassinat de Ndeye Bigué Sène à Tivaouane : les aveux explosifs du mis en cause

Un homme a été interpellé par les éléments du Commissariat urbain de Tivaouane dans le cadre d’une affaire...

Emigration irrégulière : 456 candidats secourus par la Marine en une seule semaine au large de Saint-Louis

Le samedi 22 août 2026, la Marine nationale a porté secours, au large de Saint-Louis, à une pirogue...

Gamou 2026 : la police mène une vaste opération de sécurisation dans les zones sensibles de Thiès et Tivaouane

En prélude au Gamou 2026, la Police nationale intensifie ses opérations de sécurisation dans les zones sensibles de...

Grand-Yoff : un individu arrêté pour des faits d’actes de pédophilie, détournement de mineure de moins de 13 ans et viol

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé à l’interpellation d’un individu poursuivi pour des faits d’actes de...