A LA UNE News Société

La Fepes menace de suspendre les enseignements destinés aux étudiants

La Fédération des établissements privés d’enseignement supérieur (Fepes) est prête à engager le bras de fer contre l’Etat. Elle menace selon Enquête, de suspendre les enseignements destinés aux étudiants déjà inscrits et de ne pas prendre les bacheliers de la cohorte 2018, si jamais, l’Etat ne respecte pas ses engagements.

Dans une lettre adressée au ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, elle relève qu’elle n’en peut plus de supporter des charges sans aucunes contrepartie financière venant de l’Etat.

Face à ce qu’elle considère comme une dilatoire qu’est en train d’opérer le Gouvernement du Sénégal, la Fepes prend l’opinion à témoin et demande aux autorités de libérer, dans les meilleurs délais, les 3 milliards déjà votés dans la loi de finance rectificative (Lfr) 2018.

Mais aussi de réunir l’ensemble des associations d’Epes autour d’une table pour, dit-elle, établir un échéancier de paiement du reliquat et de s’engager, pour l’avenir, à respecter le versement effectif des 50% au démarrage de chaque année académique.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Coud, Artp, Somisen… : le président Diomaye Faye limoge plusieurs Dg de Macky Sall et place ses hommes

Actusen

Nomination : Babacar Gning nouveau DG du Fonsis en remplacement de Abdoulaye Diouf Sarr

Actusen

Dakar Dem Dikk : le président Bassirou Diomaye Faye vire Ousmane Sylla et nomme un nouveau directeur général

Actusen

Laissez un commentaire