ACTUSEN
People & Sports

Le geste obscène de Simeone

Furieux contre l’arbitrage du choc face aux voisins du Real Madrid, Diego Simeone s’est fendu d’un geste pour le moins déplacé envers le quatrième arbitre.

Le derby madrilène entre le Real et l’Atlético n’a pas fini de faire parler. Non pas évidemment pour les envolées des deux équipes, le choc entre les deux voisins s’étant soldé par un triste match nul et vierge, mais en raison des polémiques liées à l’arbitrage, et en particulier de la mansuétude du corps arbitral à l’égard de Sergio Ramos.

Pourtant coupable d’insultes à l’encontre d’un arbitre-assistant devant le banc des Colchoneros, le défenseur espagnol a en effet été épargné par le directeur de jeu, ce qui n’a pas manqué de provoquer la colère de Diego Simeone. « Ce qu’il se passe sur le terrain reste sur le terrain mais le juge de ligne sait ce que Ramos lui a dit », a ainsi pesté le technicien argentin à l’issue de la rencontre en référence au gracieux « la putain qui t’a enfanté » lâché par l’international espagnol.

Mais à en croire les images diffusées par la chaîne Gol, l’ancien milieu de terrain n’est pas exempt de tout reproche. Bien au contraire. Furieux contre le quatrième arbitre, coupable à ses yeux de ne pas avoir averti l’arbitre principal du comportement outrancier du champion du monde 2010, Diego Simeone lui a en effet lancé « Vous avez des œufs comme ceux d’un enfant », joignant le geste à la parole en mimant deux petits cercles avec ses mains. Un geste qui n’est pas sans rappeler sa célébration après le succès acquis au printemps dernier lorsqu’il s’était agrippé les parties génitales…

Leave a Comment