ACTUSEN
A LA UNENews

Lancement de l’opération «Feindy» : déjà 7 300 déclarations de sinistre dans la base de données (gouverneur de Dakar)

Pour venir en aide aux sinistrés des inondations, le gouverneur de Dakar Al Hassan Sall a lancé, ce lundi, au parking Léopold  Sédar Senghor, l’opération «Feindy». Le lancement de cette initiative entre dans le cadre de l’exécution du plan Orsec (Organisation des secours) lancé début septembre. Le chef de l’exécutif a présenté, lors du lancement 67 camions hydro-cureurs. Ces derniers selon le gouverneur seront complétés par une quinzaine d’engin.

«En plus de ces camions hydro-cureur, nous allons mettre à disposition des engins en relation avec l’Ageroute pour procéder à des réglages. Nous avons mis l’accent au niveau de l’unité 3 des Parcelles Assainies de Keur Massar, le point Kamibass. En plus de ce point, les Sapeurs-pompiers sont à pied d’œuvre pour assurer le pompage dans les coins les plus reculés. Aussi nous allons mettre en place des motos pompes pour permettre aux volontaires de la lutte contre les inondations de procéder au pompage des eaux», a déclaré Al Hassan Sall.

Al Hassan Sall qui a promis également d’appuyer les structures sanitaires en médicaments. «Nous allons appuyer et soutenir les structures de santé. 164 structures de santé ont été dénombrées. Pour chaque centre de santé, un bon de 1 million F Cfa sera remis aux responsables de structures», a rassuré le gouverneur. Le volet d’hygiène également ne sera pas laissé en rade. «Nous allons mettre à la disposition du service d’hygiène des produits de sous-poudrage. Des produits de désinfectant seront mis à la disposition des populations», a-t-il dit.

Il y a aussi un dernier volet qui concerne au relogement temporaire des sinistrés. «Nous démarrons peut-être avec une enveloppe de 300 millions, pour voir ce que cela va donner. Mais cela va être revu à la hausse. A ce jour, nous travaillons sur la base de déclarations de sinistre. Nous avons à peu près, dans notre base de données, environ 7 300 déclarations de sinistre. Il peut arriver, dans une même habitation, qu’il y ait deux, voire trois déclarations, avec le système de ménages. Mais un toilettage va se faire avec des enquêteurs qui seront mobilisés pour faire le tour des domiciles sinistrés, en vue de stabiliser le fichier», explique le gouverneur.

Actusen.sn

Related posts

Dans l’espace Uemoa, le Sénégal est la deuxième puissance économique derrière la Côte d’ivoire

Affaire Serigne Assane Mbacké « Khelcom » et Cie : le tribunal criminalise le dossier

Actusen

RDC: Bemba demande aux autorités de trouver une «solution» pour Katumbi

Leave a Comment