Le chef de file de « Rewmi » n’en revient toujours pas ! Idrissa Seck se perd en conjectures, à force de se demander comment l’Administration pénitentiaire a pu lui fermer les grilles de la cellule de Khalifa Sall.
Alors que, dit-il, sur la Rfm, « je suis arrivé vers 14 h 45 mn avec mon permis de visite que le juge en charge du dossier Khalifa Sall a établi, afin que je puisse voir Khalifa ».
Le Président du Conseil départemental de Thiès d’embrayer en ces termes : « quand je suis arrivé, on m’a accueilli et je me suis installé dans la salle d’entente. Mais, quand j’ai patienté jusqu’à près de 45 mn, l’agent pénitentiaire est revenu pour me dire qu’après avoir eu une concertation avec la hiérarchie, ma visite ne peut pas avoir lieu ».
Pour ceux qui ne le savent pas, Idrissa Seck était la tête de liste départementale à Thiès de « Mankoo Taxawu Senegaal », dirigée au plan national par le maire de Dakar, Khalifa Sall. Placé sous mandat de dépôt, le 7 mars 2017, dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance de la Municipalité. Et pour laquelle il est poursuivi pour présumés détournement, faux et usage de faux… d’un montant de 1 milliard 800 millions F Cfa.
Actusen.com