ACTUSEN
A LA UNE

Le juge Ousmane Kane répond aux accusations de Yaya Amadou Dia : «il ne respecte rien, ni personne. Il n’a ni peur ni honte de mentir pour calomnier»

Le premier président de la Cour d’Appel de Kaolack, a balayé d’un revers de main les accusations de corruption formulées à son encontre par le juge Yaya Amadou Dia. Face à la presse, hier, le juge Ousmane Kane, qui a démissionné de l’Union des magistrats sénégalais (Ums), s’est lavé à grande eau, dans une lettre adressée au ministère de la Justice datée du 28 avril et rendue publique.

Dans une lettre intitulée «l’ignominie du Président Yaya Amadou Dia», le juge est revenu sur plusieurs dossiers dont l’affaire Oumar Gaye, Khalifa Thiandoum, la création d’une chambre spéciale entre autres.

Le premier président de la Cour d’Appel de Kaolack, Ousmane Kane pense que Yaya Amadou Dia est coutumier des faits. «Le Président Yaya Amadou Dia est un coutumier des faits. Il veut avoir ses supérieurs hiérarchiques à ses pieds, par l’invective et la délation, donc, par la terreur. Il ne respecte rien, ni personne. Il n’a ni peur ni honte de mentir pour calomnier», a déclaré le magistrat.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Leave a Comment