ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Le Khalife général des mourides à Adama Barrow : « tout guide rendra compte à son seigneur »

Le Président Adama Barrow, qui est en visite à Dakar, a sacrifié à la prière de vendredi à la Grande Mosquée de Touba.

Tout de blanc vêtu, le successeur de Yaya Jammeh a fait le déplacement dans la ville sainte, afin de recueillir des prières.

Devant le Khalife général des « Mourides », Adama Barrow a rappelé l’objet de sa visité qui n’est autre que de respecter sa promesse.

« J’étais venu ici pour solliciter des prières, avant la campagne électorale et je suis revenu pour remercier le Khalife général des mourides », dit le Président gambien.

Pour Barrow, la Gambie et le Sénégal sont indivisibles, il ne peut y avoir de paix au Sénégal et non en Gambie. Il n’a pas manqué de remercier Macky Sall de son soutien, depuis son élection à la tête de la magistrature suprême gambienne.

Prenant la parole, le porte parole du khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre a tenu à  rappeler les prières de Serigne Touba, quand il fondait cette ville religieuse.

« Le vénéré guide avait l’espoir que cette cité allait se développer. Ce qui fait que ceux qui viennent ici ont l’espoir d’avoir des lendemains meilleurs », dit le porte parole du Khalife.

Il demande au Président gambien de rendre grâce à Dieu car c’est la volonté divine. Il lui a dit de ne jamais oublier de donner aux citoyens ce qu’ils méritent.

« Tout guide rendra compte à son Seigneur, », dit le porte parole du khalife qui lui a confié les relations entre les deux pays.

Le Khalife a rappelé que le Sénégal a toujours joué un rôle important dans les différentes crises en Gambie et ce, depuis 1681.

Actusen.com

 

Leave a Comment