Contribution

Guédiawaye debout comme un seul homme pour barrer la route à cette dévolution monarchique du pouvoir

Depuis l’annonce de la date des législatives, monsieur Aliou SALL ne cesse de remuer ciel et terre pour être tête de liste de la coalition Bénno book yakar afin de devenir le porte-voix du département de Guédiawaye.

Le chemin lui est tracé par son frère Président de la République. Le mobile est que SALL junior vise le fauteuil de Moustapha Niassequi sera éjecté pour aller faire valoir ses droits à la retraite. Ainsi, la dévolution monarchique du pouvoir, tant théorisée sous l’ère Wade, verra jour.

De jour en jour, SALL junior ne cesse de dilapider les maigres ressources de la ville de Guédiawaye en faisant des débouchages à gauche et à droite avec des primes intitulées : Peugeot 308 + contrat de travail + 3 000 000 FCFA.

Je lance un appel à la jeunesse consciente et responsable de Guédiawaye pour qu’elle soit unie en prenant son courage en bandoulière afin de restaurer la dignité et le ngor.

Guédiawaye regorge de cadres, d’ingénieurs, de docteurs, d’acteurs de développement, d’opérateurs économiques, d’ouvriers et artisans qualifiés qui sont des Guédiawayois de pure souche capables de porter la voix de la ville à l’hémicycle.

Maintenant, chers frères, sœurs, parents et camarades, la balle reste dans notre camp. Evitons, par tous les moyens, cette forme de colonisation qui ne dit pas son nom. Ceci me fait penser au colonialisme où SALL junior, portant son manteau de colon, essaie d’acheter les consciences des fils et filles de la banlieue en nous considérant comme du bétail en faisant publiquement croire « qu’à Guédiawaye, une chèvre coûte plus chère qu’une personne ».

Alors, chers camarades, est ce qu’on a le droit de cautionner cette humiliation ?

Je dis non !

Pour l’honneur et la sauvegarde de la dignité

Pour rendre à césar ce qui lui appartient

Pour la restauration de la vérité

Sur ce, je vous exhorte à vous inscrire massivement sur les listes électorales pour, qu’au soir du 02 juillet, qu’on montre à ce déporté que Guédiawaye ne ratera pas l’histoire et va reprendre ce qui lui revient de droit.

 

                                                         Mamadou Ndiaye DIOME                                                               Convention départementale des jeunes du Grand Parti

 

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire