A LA UNE Politique

Le Mac tire sur Amadou Ba : «il semble prêt à s’allier même avec le diable pour faire plaisir au président Macky Sall »

Le Parti de Feu Demba Dia revient en force. Le Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté (MAC) s’apprête à aller en Congrès pour designer celui ou celle qui aura la lourde charge de diriger le Parti après le défunt fondateur.

Mais avant la désignation du futur successeur de Feu l’artiste-politicien, le MAC dénonce ce qu’il qualifie d’agissements du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan et non moins responsable de l’Alliance pour la République aux Parcelles Assainies.

En plus de démentir toute fusion avec l’Apr, la formation politique du défunt Demba Dia présente, dans ce communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, Amadou Ba comme un homme qui   « semble prêt à s’allier même avec le diable pour faire plaisir au président Macky Sall ». Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué :

INTEGRALITE DU COMMUNIQUE DE PRESSE

“En perspective de son prochain Congrès qui doit se tenir pour désigner le remplaçant de Feu le Secrétaire général Cheikh Demba Dia, le Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté (M.A.C) informe  l’opinion sur ce qu’il appelle certaines  contrevérités véhiculées par de néo partisans du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, désigné coordonnateur de l’APR aux Parcelles Assainies par son Parti.

Le Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté se fait aussi le devoir de mettre à nu “les errements et erreurs politiques du coordonnateur de l’APR,  incapable de recoller les morceaux de son parti au plan local et qui semble prêt à s’allier même avec le diable pour faire plaisir au président Macky Sall”.

Déjà, le simple fait de prendre en location une auberge dans la localité pour en faire le siège de son Parti et dont le propriétaire reste également redevable à la Mairie pour le paiement d’une addition de patentes à hauteur de 3 millions F Cfa est assez préoccupant. Encore que ledit  ministre qui a fermé les yeux en toute connaissance de cause, ne vise présentement qu’à créer les conditions de l’installation d’une délégation spéciale à la mairie des Parcelles Assainies en remplacement du maire Moussa Sy.

Mais pour toutes ces manœuvres sournoises, le MAC de feu Demba Dia s’est démarqué résolument  en informant Amadou Bâ sur cette prétendue alliance qui, en fait n’est que du toc. Mais il s’agit de préciser si besoin en était qu’il n’y a jamais eu de fusion entre le MAC / Authentique dont l’ex leader Ansoumana Danfa a été irrégulièrement éjecté du fauteuil de secrétaire général et le MAC originel de feu Demba Dia qui n’a pas encore organisé son congrès ordinaire pour le remplacement du défunt fondateur.

Mieux, le contentieux entre Ansoumana Danfa et son « successeur » est encore pendant devant la justice pour qu’une fusion puisse s’effectuer en conformité avec les textes en vigueur. Le Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté originel continue de tenir les réunions de ses instances et de massifier ses bases à Dakar comme à l’intérieur du pays. L’organisation d’une conférence de presse est d’ailleurs inscrite dans son agenda et devra se tenir à une date qui sera communiquée ultérieurement”.

Le Secrétaire Général National chargé de la communication du MAC

Mamadou Sall

Dans la même rubrique...

Visite au camp Dial Diop de Dakar : le ministre des Forces armées fait le point sur la situation sécuritaire du pays

Actusen

Distribution de l’eau : la Sen’eau prive encore Thiès et Rufisque du liquide précieux

Actusen

Octroi des marchés publics au Patronat sénégalais : Bassirou Diomaye faye fixe ses conditions

Actusen

2 commentaires

issa sylla 10/08/2016 - 00:32 at 00:32 AM

Ce n’est que du buzz pour entrer dans les bonnes grâces du ministre des financées

Répondre
mina 10/08/2016 - 09:22 at 09:22 AM

…OASIS….MASSAGE..
la séance 7000 fr et 4 mains 12 000 fr
Pour une durée d heure de massage la séance dans un cadre calme
discret et paradisiaque.
Tout se passera ds la plus grande discrétion promis

Tél +221 78 526 25 31 / +221 78 526 25

Répondre

Laissez un commentaire