Les émigrés, qui passent par la voie terrestre pour rallier la Ville de Louga constituent une menace pour la santé des populations. L’affirmation est du Docteur Kalidou Ba. Profitant d’une rencontre avec la presse, il a fait la leçon aux émigrés. Et, à l’endroit des médias, la blouse blanche de lancer un cri du cœur digne de nom :
«Je pense que, aujourd’hui, il est important que la presse s’implique davantage. Il ne s’agit, tout simplement, de donner de l’information, mais plutôt de s’impliquer comme acteur dans le cadre de cette lutte, car, aujourd’hui, la presse est bien écoutée. D’ailleurs, nous demandons à ce que, également, vous nous aidiez pour que ces gens-là (émigrés entrés dans la Ville, par voie terrestre) se signalent et nous, acteurs de la santé, nous allons les accompagner par rapport à leur comportement qu’ils doivent avoir vraiment au sein de leurs familles, mais aussi par rapport à leur suivi médical et nous attendons aussi la presse par rapport à ça».
Selon Docteur Ba, «nous voyons que la situation s’aggrave, de jour à jour, car nous continuons d’enregistrer des cas. Pour le cas particulier, je pense que Louga est actuellement un peu menacée, parce que vous savez que cette région est une zone d’immigration, nous recevons beaucoup de voyageurs qui nous viennent d’Italie, d’Espagne et d’ailleurs».
Seynabou Ndao, Correspondante à Louga (Actusen.sn)