A LA UNE News

Le ministre de la Justice sur les conditions de libération de Karim Wade : ‘’Quels que soient le temps, la nuit ou le jour, il s’agit d’exécuter une décision et c’est ce qui a été fait’’

Après avoir accordé la grâce présidentielle au fils de l’ancien président de la République, le Gouvernement s’explique sur les conditions de libération qui suscite une controverse.

Dans un entretien accordé au journal L’Observateur, le ministre de la Justice pense que le fait qu’on ait sorti le détenu le plus célèbre du Sénégal nuitamment ‘’n’est ni nouveau ni insolite’’.

‘’Des milliers de  détenus ont quitté la prison, la nuit, à la veille des fêtes, pour aller passer la Korité, la Tabaski ou Noël en famille’’, justifie Me Sidiki Kaba.

Pour lui, un décret de grâce, une fois signé, est exécutoire. ‘’Quels que soient le temps, la nuit ou le jour, il s’agit d’exécuter une décision et c’est ce qui a été fait. Il n’y a aucune volonté de le cacher. La décision a été exécutée à  l’heure à laquelle elle a été prête’’, insiste le Garde des Sceaux.

Toutefois, ce dernier a nié l’existence d’un ‘’deal’’ dans cette affaire. Considérant que le droit de l’Etat a été exercé et Karim Wade a été jugé en toute indépendance, Me Sidiki Kaba a demandé à ceux qui défendent la thèse d’un ‘’deal’’ d’en produire ‘’la preuve (…) pour édifier l’opinion’’.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Covid-19 Sénégal : un quarante deuxième décès annoncé

Actusen

Lutte contre le coronavirus : L’Etat d’urgence prorogé pour une durée de 30 jours

Actusen

Bourses universitaires : les allocations seront payées à partir du 2 juin

Actusen

1 commentaire

drianke massage 27/06/2016 - 13:21 at 13:21

URGENT!!!
NOUVEAU SALON DE MASSAGE( Driankéé massage)

drianké massage avec tout l’arsanal de seduction de la femme senegalaise…
moment unique.
juste le temps d’un massage…
satisfaction assurée
tel:77 857 19 54 / 78 424 41 54 / 76 647 25 63 / 70 820 94 90
N.B: promo ramadan, 1seance achetee la 2éme vous sera offerte a moitier prix, khana nékhe!!!

Répondre

Laissez un commentaire