ACTUSEN
A LA UNE

Le ministre de la Santé en déplacement sur le chantier de l’hôpital de Kaffrine : «cet hôpital va coûter un montant d’environ 18 milliards» 

L’hôpital de Kaffrine sera ouvert à la population, dès le mois de décembre 2020. L’annonce est du ministre de la Santé et de l’Action sociale, qui était en déplacement, hier, sur le chantier. Satisfait de l’état d’avancement des travaux, Abdoulaye Diouf Sarr informe que cet édifice sanitaire, d’une capacité de 150 lits, a coûté la somme de 18 milliards de F Cfa.

«Cet hôpital va coûter, globalement à sa fonctionnalité, un montant d’environ 18 milliards. Comme vous l’avez vu, nous avons l’ensemble des spécialités, de la cardiologie en passant par l’orthopédie. On a 5 blocs opératoires fonctionnels, on a une imagerie de dernière génération. On a fondamentalement un dispositif d’urgence extrêmement moderne. Cet hôpital n’aura rien à envier aux hôpitaux de niveau 4. Il a une capacité litière de 150 lits répartis sur plusieurs spécialités. Il faut aussi noter qu’on a des spécialités de pointe. La direction des établissements de santé est en train de travailler sur le recrutement des futurs spécialistes qui vont exercer dans cet hôpital. Cela veut dire qu’au moment où les techniciens sont en train de finaliser les chantiers, nous sommes en train de travailler sur les schémas ressources humaines, financiers, de management etc. qui nous permettrons de démarrer dès le mois de Janvier», rassure-t-il.

Adjia Khoudia Thiam (Actusen.sn) 

 

Leave a Comment