ACTUSEN
A LA UNENews

Le ministre de l’Information gambien se taille, les juges nigériens renoncent à se rendre en Gambie, la Cedeao retourne sur les lieux : Banjul assis sur des braises

Aujourd’hui, c’est jour de vérité pour le dictateur gambien. C’est ce 10 janvier que la Cour suprême devra se prononcer sur le recours de Yaya Jammeh, contestant le verdict des urnes de la Présidentielle du 1er décembre ayant tourné en faveur d’Adama Barrow.

De folles rumeurs circulent, depuis quelques jours, sur un refus des juges de la Cour suprême de siéger pour vider le contentieux électoral. A cela, s’ajoute le fait que les magistrats nigérians ont finalement écrit aux autorités gambiennes, aux fins de leur notifier qu’ils ne sauraient plus effectuer le déplacement.

Pis, la vague de défections se poursuit autour de Yaya Jammeh. En atteste le ministre de l’Information qui a pris ses jambes à son cou. Chérif Bodian, après son ex-collègue des Affaires étrangères, a invité les autres ministres à suivre ses pas. En rendant le tablier.

C’est dans ce contexte que quelques Chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest ont décidé de se rendre à Banjul, dans l’espoir de faire entendre raison l’enfant de Kanilaï.

Actusen.com

Leave a Comment